Word Reference Anglais Français How to use WordReference.com

Comment Utiliser WordReference.com Déculplez votre vocabulaire anglais Pendant une Formation Anglais

Word Reference Anglais Français  Comment Utiliser WordReference.com Déculplez votre vocabulaire anglais pendant une Formation Anglais

 

https://www.wordreference.com/

https://www.wordreference.com/enfr/

 

 

Qu'est-ce que WordReference ?

WordReference est, à première vue, un dictionnaire en ligne. Pourtant, en y regardant de plus près, vous découvrirez que c'est bien plus que cela.

Lorsque vous visitez www.wordreference.com pour la première fois, vous trouverez une barre de recherche et une liste de paires de langues. Vous pouvez taper un mot dans n'importe quelle langue, puis choisir la langue dans laquelle vous souhaitez le traduire, et c'est parti.

Ainsi, vous pouvez taper "maison", sélectionner "anglais - espagnol" et vous obtiendrez "casa". Ou vous pouvez taper "casa", sélectionner "espagnol - anglais" et vous obtiendrez "maison".

C'est donc WordReference à un niveau de base. Mais vous pouvez très bien faire la même chose avec Google Translate. La différence de WordReference est qu'il s'agit plus d'un dictionnaire que d'un traducteur.

Nom ou verbe ?

Le mot "maison" désigne évidemment la grande boîte dans laquelle les gens vivent. Par exemple, "Cette maison est magnifique". Dans ce sens, "maison" est un nom (je me souviens toujours que les noms sont des mots devant lesquels on peut mettre "la" : la maison). Cependant, "maison" peut aussi être un verbe : "Où vas-tu loger les animaux ?". (Je me souviens toujours d'un verbe comme d'un mot devant lequel on peut mettre "to" : to house). Eh bien, WordReference s'en occupe.

Lorsque vous tapez un mot dans WordReference, il vous donnera toutes les possibilités d'utilisation de ce mot et la façon de le dire en espagnol (ou dans la langue que vous apprenez). Chaque fois que vous recherchez un mot, il vous l'indique sous toutes ses formes possibles. Il utilise le code trouvé dans la plupart des dictionnaires pour vous aider à voir s'il s'agit d'un nom, d'un verbe, d'un adjectif, etc. Par exemple, vous verrez "n" pour nom, "v" pour verbe et "adj" pour adjectif.

Si vous n'êtes pas un grammairien et que vous n'êtes pas sûr à 100% de la signification de ces mots, n'ayez crainte ; WordReference fournit une petite phrase pour montrer un synonyme du mot que vous cherchez, et il donne quelques exemples de phrases avec le mot utilisé.

Prenons l'exemple de "maison" dans "espagnol - anglais" :

Donc, vous pouvez voir le petit "n" bleu après le mot "maison". Cela signifie que c'est un nom. Entre parenthèses, après, cependant, il est également dit : (immeuble d'habitation), juste au cas où vous ne seriez pas sûr de ce qu'est une maison. Ensuite, à droite, vous avez la traduction espagnole de "casa", et vous remarquerez "nf", qui signifie "nom - féminin". Cela signifie que c'est un nom féminin en espagnol.

Sous l'entrée principale, vous trouverez une phrase d'exemple en gris clair, qui vous permettra de voir l'utilisation du mot : Leur nouvelle maison a trois salles de bain - Su nueva casa tiene tres baños.

L'entrée suivante est suivie des lettres "vtr", ce qui signifie "verbe - transitif". Si vous ne savez pas ce que cela signifie, vous pouvez passer la souris sur les lettres et une fenêtre pop-up apparaîtra pour vous expliquer.

 

Encore plus d'exemples

Ce qui est bien avec WordReference, c'est qu'il ne s'arrête pas là. Si vous faites défiler la page vers le bas, vous obtiendrez des centaines d'exemples de phrases et d'expressions contenant le mot "maison", afin que vous puissiez trouver exactement ce que vous cherchez.

Voici quelques exemples de phrases que vous pouvez trouver pour le mot "maison" en espagnol.

Cliquez sur n'importe quel mot

Une autre fonction bonus de WordReference est que vous pouvez cliquer sur n'importe quel mot que vous voyez sur tout l'écran, peu importe où il se trouve.

Si vous voyez une des traductions et que vous n'êtes pas sûr de la signification d'un des mots, vous pouvez simplement cliquer dessus. Si vous cliquez sur un mot, vous accédez automatiquement à sa traduction espagnol-anglais. Par exemple, disons que dans la phrase d'exemple ci-dessous, vous ne savez pas ce que signifie le mot "edificios". Cliquez simplement dessus :

Vous serez alors dirigé vers une traduction du mot "edificios". On vous dit que c'est un nom masculin qui signifie "bâtiment". Et, encore une fois, vous obtenez un autre exemple de phrase contenant le mot "edificio".

Vous avez peut-être aussi remarqué le petit symbole du locuteur et le mot "ESCUCHAR". Le mot "escuchar" signifie "écouter", et si vous cliquez sur le haut-parleur, vous pouvez entendre le mot prononcé.

Conjugaisons

Enfin, une autre fonction extrêmement utile de WordReference est le bouton "conjugaison". Si vous tapez un verbe, à n'importe quel temps et à n'importe quelle personne, vous verrez apparaître un petit bouton appelé "conjugateur". Si vous cliquez dessus, vous verrez le verbe conjugué à tous les temps et à toutes les personnes. Jetons un coup d'œil à "hablar". Vous tapez donc "hablar" et vous cliquez sur le bouton "conjugateur" :

Ce qui apparaît est un écran qui vous montre toutes les formes du verbe :

Si vous faites cela avec un verbe irrégulier, une chose supplémentaire apparaît. Par exemple, si nous tapons le verbe "contar" qui signifie "compter", nous voyons que certaines lettres apparaissent en bleu. Lorsque vous voyez des lettres bleues, cela signifie que cette partie du verbe est irrégulière et ne suit pas le schéma normal de conjugaison des verbes.

Combien de langues ?

C'est WordReference. Il suffit de taper www.wordreference.com sur n'importe quel navigateur pour avoir accès à l'un des meilleurs dictionnaires sur Internet.

Vous pouvez utiliser WordReference pour rechercher des traductions de et vers les langues suivantes :

1. Français
2. Italien
3. Portugais
4. Roumain
5. Allemand
6. Néerlandais
7. Suédois
8. Russe
9. Espagnol
10. Polonais
11. Tchèque
12. Grec
13. Turc
14. Chinois
15. Japonais
16. Coréen
17. Arabe

Bonne lecture et bon apprentissage !


https://medium.com/the-happy-linguist/how-to-use-wordreference-to-enhance-your-language-learning-37cdce782d08

https://3minute.club/
 


Nos clients

Quincaillerie-aixoise Airbus Office Kpmg American_express Westinghouse

Suivez-nous

Facebook Twitter Google +