TOP 10 Immersions Anglais CPF Aix en Provence Marseille Lyon Paris Bordeaux Toulouse stages d'anglais intensif Marseille - Aix en Provence - Lyon Paris - Découvrir notre site dédié à l'anglais !

TOP 10 Immersions Anglais Immersion Anglais Aix en Provence Marseille Lyon Paris Bordeaux Toulouse Cours stages d'anglais intensif Marseille - Aix en Provence - Lyon Paris - Découvrir notre site dédié à l'anglais !

Immersion Anglais Aix en Provence Marseille Lyon Paris Bordeaux Toulouse  TOP 10 Immersions Anglais CPF 

 

 

Disponible dans les 21 Métropoles de France : L'État finance des Immersions en Anglais CPF Financé en 24H!

Prenez nos cours Les Matins, Les Midis, Le Soir, Le Weekend, Cours d'Anglais Général ou Professionnel

Cours de Langues 8H-20H Matin Midi 12h-14h et Soir

 

TEST ANGLAIS 5 MINUTES                    CATALOGUE FORMATIONS CPF                     DEMANDE DE FORMATION CPF 

Découvir les Formations en Anglais les plus demandé sur Marseille 100% CPF  0€ à votre Charge via le CPF

 

 

4,96/5

Note moyenne des avis stagiaires

 

1) Coaching Anglais avec un Coach Natif  

 

FORMATIONS AISANCE ORALE

 

 

2) Formations Préparation TOEIC en 4 Semaines

 

FORMATIONS ANGLAIS TOEIC

 

3) Formations Anglais 1 heure par jour 

 

 

FORMATIONS ANGLAIS VISIO

 

3) Formations Anglais Visio en Weekend 

 

FORMATIONS ANGLAIS VISIO

 

4) Formations Anglais Visio en Weekend 

 

 

FORMATIONS ANGLAIS WEEKEND 

 

5) Préparation CAMBRIDGE LINGUASKILL en 4 Semaines 

 

FORMATIONS ANGLAIS LINGUASKILL

 

5) Préparation au TOEFL en 4 Semaines 

 

FORMATIONS TOEFL

6) AISANCE ORAL + CERTIFICATION LEVELTEL en 4 Semaines 

 

 

FORMATIONS AISANCE ORALE

 

7) Formations Anglais Immersion 1 Semaine/30 Heures

 

 

FORMATIONS ANGLAIS 

 

8) Formations Anglais par Téléphone sur 12 mois 

 

 

FORMATIONS TÉLÉPHONE

 

8) Stage Anglais 2/3/4/5 Jours 

 

 

STAGE ANGLAIS COURT 

 

9) Formations Anglais Niveau A2 B1 B2 C1 

 

 

FORMATIONS ANGLAIS REMISE A NIVEAU 

 

10) Formations Anglais EXPAT IELTS + LINGUASKILL

      Formations Anglais CAMBRIDGE EXAMENS  + LINGUASKILL

 

 

 

FORMATIONS ANGLAIS EXAMENS+ LINGUASKILL

 

TOP 10 Méthodes pratiques pour se motiver à étudier l'anglais

 

 

1. Soyez encouragé - Votre anglais est probablement meilleur que vous ne le pensez !

 

 
Malheureusement, beaucoup d'apprenants d'anglais ont une vision très négative de leurs compétences en anglais. Vous arrive-t-il de dire ou de penser des choses comme...
 
"Mon anglais est probablement plein d'erreurs".
"J'ai peur de parler, car les autres pourraient ne pas me comprendre."
"J'ai étudié pendant des années, mais mon anglais est toujours mauvais."
Je peux vous le dire honnêtement - votre anglais est probablement meilleur que vous ne l'imaginez. En tant que professeur ici à Espresso English, j'ai interagi avec des milliers d'étudiants. J'ai corrigé des centaines de devoirs d'étudiants dans mes cours. Je peux donc dire avec confiance que la plupart d'entre vous se débrouillent très bien en anglais !
 
Oui, bien sûr, vous pouvez encore vous améliorer. Mais vous avez déjà de bonnes compétences en anglais, et je peux comprendre votre expression orale et écrite. C'est une grande réussite.
 
Donc si vous avez tendance à avoir une mauvaise opinion de votre anglais, essayez d'éliminer ces pensées négatives en vous concentrant sur ce que vous POUVEZ faire, et non sur ce que vous ne pouvez pas encore faire.
 
 
2. Ne comparez jamais vos compétences en anglais à celles des autres
 
L'une des raisons pour lesquelles de nombreux apprenants d'anglais ont une mauvaise opinion de leurs compétences est qu'ils se comparent à des anglophones natifs ou à d'autres apprenants qui ont atteint la fluidité. Si vous constatez que votre anglais n'est pas aussi bon que celui des autres, vous commencez à vous sentir mal dans votre peau - imparfait, inférieur, etc.
 
Ne comparez pas - ce n'est pas juste !
 
Les adultes de langue maternelle anglaise ont passé plus de 20 ans à être immergés dans l'anglais pratiquement 24 heures sur 24. Nous avons regardé des milliers d'heures de télévision en anglais, nous avons reçu des années et des années d'enseignement à l'école, nous avons lu des tonnes de livres en anglais et participé à des millions de conversations en anglais.
 
C'est un avantage énorme. Si vous aviez toute cette expérience, vous seriez aussi un locuteur natif. Se comparer, en tant qu'apprenant de l'anglais, à un anglophone de naissance n'a donc aucun sens. Apprendre une langue plus tard dans la vie est une expérience différente et ne peut être comparé au fait d'être élevé dans sa langue maternelle depuis la naissance.
 
Vous devez également éviter de vous comparer aux autres apprenants de l'anglais. Le fait est que chacun est différent - certaines personnes apprennent naturellement plus vite, d'autres plus lentement. Certaines personnes ont investi plus de temps dans l'étude, d'autres ont étudié "par intermittence". Certains apprenants ont eu d'excellents professeurs, d'autres ont eu du mal à trouver un bon professeur ou une bonne méthode.
 
Ne comparez pas vos compétences en anglais à celles d'autres personnes. Concentrez-vous simplement sur vos progrès individuels.
 

3. Ne prenez pas les erreurs trop au sérieux

 

 
LES ERREURS - elles ont le pouvoir de vous faire craindre d'utiliser votre anglais... elles peuvent aussi vous faire sentir humilié quand quelqu'un vous corrige... elles représentent votre échec à connaître les règles de l'anglais... n'est-ce pas ?
 
FAUX !
 
Les erreurs n'ont ce pouvoir que si vous leur permettez de l'avoir.
 
Le but de l'apprentissage de l'anglais est de communiquer, et le fait est que de nombreuses erreurs ne nuisent pas à la communication. Par exemple :
 
Si vous dites "It depends of the weather" au lieu de la version correcte "It depends on the weather", tout le monde vous comprendra quand même (et beaucoup ne remarqueront même pas la petite erreur).
Si vous dites "J'habite ici depuis 3 ans" au lieu de la version correcte "J'habite ici depuis 3 ans" ou "Je vis ici depuis 3 ans", les gens comprendront quand même ce que vous dites.
Si vous dites "J'ai une piscine dans mon jardin" au lieu de "piscine" (une erreur de prononciation), tout le monde comprendra ce que vous voulez dire en raison du contexte de la phrase.
Oui, bien sûr, nous voulons les corriger pour que vous puissiez parler plus parfaitement. Mais voyez-vous que ces erreurs ne sont pas si graves ? C'est pourquoi il ne faut pas "s'en vouloir" (avoir des pensées négatives fortes sur soi-même).
 
Parfois, vous commettez une erreur plus grave qui entraîne un problème de communication. C'est NORMAL - cela fait partie de l'apprentissage d'une langue ! Essayez simplement de clarifier le problème en utilisant d'autres mots. Pensez à une manière différente, plus simple, de dire ce que vous voulez dire.
 
Par exemple : mon élève parlait d'un projet de construction, et il voulait dire que le propriétaire de la maison demandait un budget / un devis (une estimation du coût de la construction). Cependant, il ne connaissait pas les mots anglais "budget", "devis" ou "estimation". À la place, il a dit "le propriétaire de la maison veut savoir combien les travaux coûteront" - c'est une façon plus simple de communiquer le même message.
 
N'oubliez pas que faire des erreurs ne signifie PAS que vous êtes stupide. Choisissez de considérer les erreurs comme une occasion d'apprendre, et non comme un désastre !
 

4. Visualisez l'objectif final et sachez que chaque minute investie vous rapproche !

 

Savez-vous POURQUOI vous voulez apprendre l'anglais ?

 
Est-ce pour pouvoir travailler dans une entreprise multinationale ? Vivre dans un pays anglophone ? Voyager et vous faire des amis plus facilement ? Passer un examen ? Être capable de lire des livres et de regarder des films en anglais ? (Regarder des films est l'activité préférée des apprenants d'anglais).
 
Quelle que soit votre raison, essayez cet exercice simple : lorsque vous vous asseyez pour étudier l'anglais, passez quelques minutes à visualiser (imaginer) l'atteinte de votre objectif. Imaginez-vous en train de parler anglais facilement sans traduire dans votre tête. Imaginez-vous en train de faire avec assurance une présentation commerciale en anglais. Imaginez que vous lisez un livre en anglais et que vous comprenez tout le vocabulaire - ce serait génial !
 
Ensuite, dites-vous que CHAQUE session d'étude (y compris celle-ci) vous rapproche de cette situation. Cela rend vos études plus agréables et plus significatives, car vous savez que ce que vous faites est utile et que vous faites de réels progrès.

 

5. Tenez un registre de vos progrès (journal du succès)

 

 
En parlant de progrès, il est très motivant de garder une trace de ce que vous avez accompli. Procurez-vous un cahier et, après chaque séance d'étude, notez la date et un résumé de "ce que j'ai appris aujourd'hui". Cela a trois effets :
 
le fait de l'écrire contribue à le renforcer dans votre mémoire ;
le fait de voir le cahier se remplir de connaissances vous encourage à apprendre beaucoup et à faire des progrès ;
le fait d'avoir un cahier permet de revenir facilement en arrière et de revoir les choses que vous avez étudiées précédemment.
6. Lorsque vous vous sentez paresseux, faites un petit pas.
Un "petit pas" est une toute petite action.
 
Apprendre l'anglais est un GRAND projet qui peut prendre plusieurs années, et parfois vous vous sentez découragé et paresseux - vous n'avez tout simplement pas envie d'étudier ce jour-là. Au lieu de vous dire "Oh, je dois étudier l'anglais pendant une heure et je n'en ai vraiment pas envie / je n'ai pas le temps", dites-vous que vous allez faire une toute petite chose.
 
Par exemple :
 
Je vais lire en anglais pendant seulement 5 minutes.
Je vais écouter une seule chanson en anglais et chercher les mots que je ne connais pas.
Je n'apprendrai que 5 mots de vocabulaire ou expressions idiomatiques.
Lorsque vous faites un "petit pas" pour étudier l'anglais, l'une des deux choses suivantes se produira :
 
après quelques minutes, vous finirez et aurez l'impression d'avoir accompli quelque chose, même si vous n'avez plus de temps ni de motivation ; ou bien
après quelques minutes, vous vous sentirez "à l'aise" et motivé pour continuer et étudier un peu plus longtemps.
Le plus difficile est souvent de commencer ! Cependant, si vous faites un "petit pas", vous apprendrez certainement quelque chose - et vous retrouverez peut-être votre motivation au passage.
 

6. Lorsque vous vous sentez paresseux, faites un petit pas.

 

 
Un "petit pas" est une toute petite action.
 
Apprendre l'anglais est un GRAND projet qui peut prendre plusieurs années, et parfois vous vous sentez découragé et paresseux - vous n'avez tout simplement pas envie d'étudier ce jour-là. Au lieu de vous dire "Oh, je dois étudier l'anglais pendant une heure et je n'en ai vraiment pas envie / je n'ai pas le temps", dites-vous que vous allez faire une toute petite chose.
 
Par exemple :
 
Je vais lire en anglais pendant seulement 5 minutes.
Je vais regarder une vidéo en anglais d'Espresso sur YouTube.
Je vais écouter une seule chanson en anglais et chercher les mots que je ne connais pas.
Je n'apprendrai que 5 mots de vocabulaire ou expressions idiomatiques.
Lorsque vous faites un "petit pas" pour étudier l'anglais, l'une des deux choses suivantes se produira :
 
après quelques minutes, vous finirez et aurez l'impression d'avoir accompli quelque chose, même si vous n'avez plus de temps ni de motivation ; ou bien
après quelques minutes, vous vous sentirez "à l'aise" et motivé pour continuer et étudier un peu plus longtemps.
Le plus difficile est souvent de commencer ! Cependant, si vous faites un " petit pas ", vous apprendrez certainement quelque chose - et vous retrouverez peut-être votre motivation au passage.

 

7. Prévoyez des pauses, mais prévoyez aussi de revenir.

 

 
Certains apprenants d'anglais sont trop durs envers eux-mêmes - en d'autres termes, ils ont des attentes TRÈS élevées pour eux-mêmes et ne prennent jamais de pause. Ils ont l'impression qu'ils doivent étudier tous les jours, et s'ils manquent un jour, ils se sentent en échec.
 
Bien sûr, je recommande d'étudier l'anglais aussi souvent que possible - c'est particulièrement bien si vous pouvez l'intégrer dans votre routine et vos habitudes quotidiennes. Mais nous avons tous besoin de pauses !
 
Si vous avez une journée très chargée, vous pouvez faire l'impasse sur l'étude - assurez-vous simplement d'y revenir le lendemain. Si vous partez en vacances pendant une semaine, c'est normal de ne pas regarder l'anglais. Détendez-vous et profitez de vos vacances, puis reprenez vos études après.
 
La clé est de toujours revenir à l'anglais - ne vous laissez pas occuper au point d'oublier d'étudier pendant des semaines et des mois. Si vous avez une saison chargée au travail ou à l'école, essayez d'étudier seulement une fois par semaine au lieu d'essayer et d'échouer tous les jours. Trouvez un rythme qui convient à votre style de vie, et soyez suffisamment souple pour l'adapter si nécessaire.
 
8. Faites en sorte que l'apprentissage soit agréable
Vous n'êtes pas obligé d'étudier exactement de la même manière à chaque fois ! Essayez d'avoir des variations, pour que les choses restent intéressantes.
 
Par exemple, un jour, vous faites peut-être beaucoup d'exercices de grammaire. Le lendemain, faites quelque chose de différent - écoutez plutôt un podcast et travaillez votre compréhension. Ensuite, vous pouvez apprendre du nouveau vocabulaire en lisant les nouvelles. Enfin, si vous voulez vous détendre un peu plus, regardez une émission de télévision ou un film sous-titré.
 
Toutes ces activités seront bénéfiques pour votre anglais, et le fait de varier vous évitera de vous ennuyer.
 

9. Trouvez un partenaire ou rejoignez une communauté

 

 
Les scientifiques ont découvert que l'un des facteurs de motivation les plus efficaces est la "pression des pairs", c'est-à-dire les encouragements ou les attentes de personnes qui vous ressemblent.
 
Par exemple, si vous voulez prendre l'habitude de faire du sport, il est difficile de vous lever du canapé et de décider de faire de l'exercice tout seul. Mais si vous avez un ami avec qui vous avez convenu de vous retrouver à la salle de sport à 16 heures, vous aurez beaucoup plus de chances d'y aller.
 
Comment pouvez-vous appliquer ce principe à votre apprentissage de l'anglais ?
 
Rejoignez des groupes Facebook d'apprentissage de l'anglais et interagissez avec les personnes qui s'y trouvent. Vous pouvez également trouver un partenaire de conversation en ligne sur des sites d'échange de conversation comme ceux-ci :
 
conversationexchange.com
easylanguageexchange.com
mylanguageexchange.com
englishbaby.com
Speaking24.com
Top 10 des sites web pour les échanges linguistiques en anglais
 

10. Lancez-vous des défis, puis récompensez-vous lorsque vous atteignez vos objectifs.

 

 
Parfois, lorsque vous étudiez l'anglais tout seul, cela peut être décourageant car il n'y a personne pour vous dire "Bon travail !" ou pour célébrer vos succès. Mais si vous vous donnez des défis et des récompenses, cela peut vous donner la motivation nécessaire pour continuer et ne pas abandonner.
 
Bien sûr, votre objectif principal est de parler couramment l'anglais, mais vous pouvez vous fixer des objectifs plus modestes au cours du processus. Par exemple :
 
Lire un livre entier en anglais
Apprendre 10 nouveaux mots chaque jour pendant un mois
Être capable de parler pendant 5 minutes d'affilée en anglais (essayez de parler pendant 1 minute, puis 2 minutes, et progressez jusqu'à 5 minutes).
Créer un blog en anglais et écrire un article par semaine pendant un an.
Choisissez des objectifs qui vous semblent difficiles, mais pas impossibles. Par exemple, si vous êtes un débutant, ne choisissez pas de "comprendre un film entier du premier coup" - ce serait trop difficile pour votre niveau actuel. Vous voulez que l'objectif vous aide à vous améliorer, mais qu'il soit encore à votre portée.
 
Lorsque vous atteignez vos objectifs, célébrez-les ! Parlez-en à un ami, un membre de votre famille, un professeur ou un partenaire d'apprentissage de l'anglais. Faites quelque chose d'agréable pour vous-même - mangez un repas spécial, achetez un petit cadeau pour vous-même, etc. Vous serez fier de vous car vous aurez atteint votre objectif et vous serez prêt à relever le prochain défi de votre voyage vers la maîtrise de l'anglais.
 
J'espère que ces conseils vous ont été utiles. Ne vous contentez pas de les lire, mettez-les en pratique !
 
https://www.espressoenglish.net/10-practical-ways-to-motivate-yourself-to-study-english/
 

 Formation anglais Aix en Provence Métropole

 

 Formation anglais Bordeaux Métropole

 

 Formation anglais Brest Métropole

 

 Formation anglais Clermont-Ferrand Clermont-Auvergne Métropole

 

 Formation anglais Dijon Métropole

 

 Formation anglais Grenoble Alpes Métropole

 

 Formation anglais Lille Métropole Européenne de Lille

 

 Formation anglais Lyon Métropole de Lyon

 

 Formation anglais Marseille Métropole d'Aix-Marseille-Provence

 

 Formation anglais Metz Métropole

 

 Formation anglais Montpellier Méditerranée Métropole

 

 Formation anglais Nancy Métropole du Grand Nancy

 

 Formation anglais Nantes Métropole

 

 Formation anglais Nice Métropole Nice Côte d'Azur

 

 Formation anglais Orléans Métropole

 

 Formation anglais Paris Métropole du Grand Paris

 

 Formation anglais Rennes Métropole

 

 Formation anglais Rouen Métropole Rouen Normandie

 

 Formation anglais Saint-Etienne Métropole

 

 Formation anglais Strasbourg Eurométropole

 

 Formation anglais Toulouse Métropole

 

 Formation anglais Toulon Métropole Toulon-Provence-Méditerranée

 

 Formation anglais Tours Métropole Val de Loire


Nos clients

Quincaillerie-aixoise Airbus Office Kpmg American_express Westinghouse

Suivez-nous

Facebook Twitter Google +